Facilités à bord

Chauffage et ventilation

Les trains sont maintenant équipés d’un système de ventilation pour rafraichir l’air lors des journées chaudes. Pour les journées fraîches de l’automne, les trains sont aussi équipés d’un système de chauffage.

Personne à mobilité réduite

Pour accéder au train, les personnes à mobilité réduite doivent être en mesure de monter les 3 marches du train à l’aide des barres de soutien fixées à la paroi. Prendre note que la largeur des portes du train empêche le passage d’un fauteuil roulant. Notre personnel est totalement dévoué à porter assistance, mais n’est pas autorisé à utiliser quelque force physique que ce soit pour soulever un passager afin de lui permettre d’accéder au train.

Les chaises roulantes ainsi que les marchettes pliantes sont acceptées à bord sans frais. Prendre note que pour des questions de sécurité celui-ci ne peut demeurer dans l’allée centrale du train et sera donc déposé dans l’espace à bagages et ne sera pas accessible durant le trajet.

Triporteur électrique : En raison de leur poids excessif et en vertu des règles de Santé et Sécurité au travail, notre personnel n’est pas autorisé à manipuler des triporteurs électriques ni à les embarquer dans le train.

Toilettes

Une modeste toilette avec un lavabo est disponible à bord de chaque train.