Le train

Paysages à couper le souffle

Imaginez un instant laisser la voiture de côté pour plonger au cœur d’un paysage surréaliste, autrement inaccessible. Imaginez cette impression de n’avoir qu’à tendre la main pour entrer dans le décor, pour humer ses parfums de varech ou pour sentir la caresse de parois rocheuses de ses montagnes séculaires. Voilà à quoi s’attendre en montant à bord du Train de Charlevoix : un saut inédit au cœur d’un paysage carte postale, entre mer et montagnes. Et non, vous ne rêvez pas !

Fleuve Saint-Laurent

Longeant le Saint-Laurent sur 125 km entre Québec et La Malbaie, cette croisière ferroviaire plutôt insolite lève le voile sur la beauté poétique des villages qui s’accrochent à cran de falaise ou se prélassent sur la berge. Le train traversant sept villes et villages côtiers, on en profite pour descendre, le temps d’un séjour en amoureux ou d’une courte escapade avec les enfants. Au gré de ses envies, on aimera flâner dans les rues animées de Baie-Saint-Paul ; piquer son parasol dans le sable blond de la plage de Saint-Irénée; tenter sa chance au Casino de La Malbaie ou découvrir le riche patrimoine maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive. Vous n’avez pas grimpé votre vélo à bord ? Pas de souci ! Plusieurs gares de village en font la location. Le Train de Charlevoix c’est ça : du temps pour la découverte. D’une région, de son histoire et de ses gens.

Expérience à bord

Peu importe l’itinéraire que vous aurez choisi, le Train de Charlevoix offre une expérience à nulle autre pareille. Une occasion de refaire le plein en croquant à pleines dents dans le décor. Comme si ce n’était pas assez, vous aurez la possibilité de goûter à la richesse du terroir régional en profitant de produits offerts à la carte dont les terrines de Damien, les œufs de cailles de Jean-Sébastien et pour les dents sucrées, les fameux chocolats de Cynthia ! C’est connu, les grands espaces, ça ouvre l’appétit. Même vus de l’intérieur !