Forfait Train / Via Ferrata / Navette La Malbaie

Vous séjournez déjà dans Charlevoix ? Nous vous proposons 3 belles activités différentes incluant le train entre Baie-St-Paul et La Malbaie (frais et taxes incluses).

 

Une des grandes forces de la région de Charlevoix est sa diversité entre le fleuve et les majestueuses montagnes. Rappelons que notre magnifique chemin de fer longe le fleuve Saint-Laurent sur 125 km entre Québec et La Malbaie. Le Train de Charlevoix s’unit avec le Parc national des Grands-Jardins et le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie pour vous offrir une spectaculaire aventure, le meilleur du fleuve et des montagnes.

 

Train de Charlevoix

Escapade pour 2 personnes en train de Baie-Saint-Paul à La Malbaie ou La Malbaie à Baie-Saint-Paul, trajets vue extérieur côté montagne inclus. Possibilité de trajet avec vue extérieure côté fleuve pour un supplément par personne, par trajet ($).

 

Via Ferrata

Les parcours de via ferrata situés dans les destinations de la Sépaq vous proposent une aventure aérienne spectaculaire à flanc de montagne. Accompagné d’un guide, vous progresserez de façon sécuritaire sur une paroi rocheuse équipée de câbles, de poutres, de ponts et de passerelles. Aucune compétence spécifique n’est requise. Cette expérience exclusive en petits groupes vous offre un accès privilégié vers de nombreux paysages saisissants!

Pour les amateurs de plein air à la recherche de sensations fortes, la Via Ferrata du Mont-du-lac-des-Cygnes est l’activité à ne pas manquer à Charlevoix ! Située en plein cœur du Parc national des Grands-Jardins, à 25 minutes de Baie-Saint-Paul, la Via Ferrata du Mont-du-lac-des-Cygnes vous tiendra le souffle coupé du début à la fin de votre parcours grâce au panorama incroyable offert par la vallée du Gros Bras.

La Traversée

Pour ceux et celles qui sont à la recherche de défis et de nouvelles expériences, le parcours La Traversée est idéal pour vous ! Lors de cette traversée, vous devrez franchir 3 poutres et 1 pont népalais qui vous permettront de contempler le décor magnifique offrant une vue sur les montagnes et la vallée du Gros-Bras.

Niveau de difficulté : Débutant
Âge minimal : 10 ans
Distance : 350 m
Dénivelé : 53 m
Durée approximative : 3 h 30

La Montée

Si vous avez toujours rêvé de grimper dans les nuages, vous serez servis avec le parcours La Montée. Vous devrez franchir 3 poutres et 1 pont népalais avant d’entreprendre une montée verticale de 150 m jusqu’au sommet de la montagne. Vos efforts seront alors récompensés par une superbe vue sur l’astroblème de Charlevoix et le massif laurentien.

Niveau de difficulté : Intermédiaire
Âge minimal : 14 ans
Distance : 650 m
Dénivelé : 83 m
Durée approximative : 5 h

 

 

Dates La Traversée

(Débutant, 3h30, âge min. 10 ans)

La Montée

(Intermédiaire, 5h, âge min. 14 ans)

17 juin au

15 juillet 2022

14h45 13h45
16 juillet au

21 août 2022

15h15 13h45
22 août au

5 septembre 2022

14h45 13h45
8 septembre au

10 octobre 2022

8h30 9h

 

*Prévoir d’arriver 30 minutes avant le départ à l’accueil de l’activité, voisin du centre de découvertes et de services du Mont-du-Lac-des-Cygnes. Prévoir : chaussures fermées, vêtements longs et souples, cheveux attachés, petit sac à dos, bouteille d’eau, chasse moustique, crème solaire, lunettes de soleil, pas de bijoux.

Taille minimale : 4’2″ Poids minimal : 110 lbs Poids maximal : 242 lbs
*Interdit aux femmes enceintes, aux personnes avec problèmes cardiaques, ayant le vertige ou la peur des hauteurs, ou qui n’ont pas une bonne forme physique de base

 

Navette La Malbaie

Accès à la navette qui parcourt la ville de La Malbaie pour 2 personnes selon la disponibilité

 

*crédit photo SEPAQ

 

Disponibilité

Disponible au moins 7 jours avant le départ.

Réservation par téléphone seulement

Tarifs

Avec parcours La Traversée  : 310$

Avec parcours La Montée : 350$

Taxes et frais inclus